Ivan Demidov est le plus grand espoir de l’organisation des Canadiens de Montréal jouant en Europe. En fait, il est le plus grand espoir de la Sainte-Flanelle, tous circuits confondus. Cependant, il n’est pas le seul à évoluer dans la Ligue continentale (KHL) et il n’est pas non plus le seul à connaître le succès au sein du circuit eurasien.
Bogdan Konyushkov, un défenseur de 6 pieds appartenant au Bleu-Blanc-Rouge, connait également des bons moments avec son club de la Mère Patrie. Aujourd’hui, à l’occasion du 12e match de la saison du Torpedo Nijni Novgorod, le jeune Russe et ses coéquipiers ont brillé face au Barys Astana. Au terme des 60 minutes de jeu, le tableau indicateur du Barys Arena affichait la marque de 10-1 en faveur des visiteurs.
Le total de 10 buts inscrit par la formation russe représentait le plus grand nombre de filets marqués par une même équipe depuis le début de la saison de KHL.
Le protégé du Tricolore a conclu cette rencontre avec deux mentions d’aide, une sur la quatrième réalisation des siens et l’autre sur la huitième. Il a également été l’athlète le plus utilisé de son club, enregistrant un temps de glace de 20 minutes et 54 secondes.
En 12 matchs cette année, le défenseur de 21 ans a amassé cinq points avec le Torpedo Nijni Novgorod. Le choix de quatrième ronde du CH en 2023 a établi un record personnel en termes de production lors de la saison dernière. S’il maintient son rythme actuel, il devrait connaître une campagne comparable à celle de 2023-2024.
Le prochain rendez-vous du Torpedo se déroulera le lundi 7 octobre contre le Red Star Kunlun, équipe où évolue l’ancien de la Ligue nationale de hockey (LNH), Nail Yakupov.