Credit: Jim Rassol-USA TODAY Sports

Knoblauch a offert tout un discours au sujet de McDavid

PARTAGER

Les qualificatifs au sujet de la performance ahurissante de Conor McDavid mardi soir pleuvent de part et d’autre. C’est ardu de pointer le meilleur d’entre eux, mais «sensationnel» lui colle parfaitement.

Cela dit, McDavid n’a pas ébloui seulement les fans des Oilers et les amateurs de hockey, il a également émerveillé son entraîneur-chef. Kris Knoblauch n’a certes pas besoin de coacher à outrance depuis deux rencontres puisque son capitaine s’occupe de cette facette en inspirant les troupes.

Voici d’ailleurs le discours de Knoblauch au sujet du numéro 97, tel que rapporté par Jean-François Chabot (Radio-Canada):

Il est exceptionnel sur la patinoire, que ce soit à cinq contre cinq ou en désavantage numérique. Il aide notre équipe dans plusieurs aspects du jeu. En ce qui a trait à son leadership, vous avez là un joueur qui a fait face à beaucoup d’adversité cette année!

«Voir des supervedettes envoyer la rondelle au fond de la zone et se lancer à sa poursuite, offrir un bon échec avant et donner des mises en échec, les voir s’impliquer à fond… Quand vos étoiles jouent de cette manière, le reste de l’équipe n’a d’autre choix de suivre!»

C’est formidable tous les records que fracasse Connor McDavid, mais outre les statistiques, il a su amener son jeu à un niveau de séries éliminatoires. Même si les Oilers finissent par s’incliner, McDavid se doit d’être qualifié de «joueurs des séries» et l’on doit lui octroyer le titre de MVP des séries (Conn-Smythe).    

On parle longuement des prouesses de Wayne Gretzky et Mario Lemieux, qui appartiennent au passé et à l’histoire, mais dans le moment présent, un joueur est justement en train d’écrire sa propre histoire. Sans trop le réaliser, les partisans de hockey vivent la construction d’un gros moment historique, rien de moins!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES