Credit: James Guillory-USA TODAY Sports

Kuznetsov a demandé de l’aide pour des problèmes de santé

PARTAGER

Plus les jours avancent, plus on comprend tout ce qui a mené Evgeny Kuznetsov dans sa décision de retourner dans sa Russie natale.

Il y a quelques jours, il a expliqué qu’il sentait qu’il était temps pour lui de tourner la page et de revenir à la maison pour jouer au hockey dans son pays.

Cependant, il a été plus loin dans ses explications dans une entrevue avec Sport-Express, un média de la Russie.

Il adonne qu’au cours de la dernière année, il a combattu une polyarthrite rhumatoïde, une maladie auto-immune qui s’attaque aux articulations. Ce problème de santé l’a mené dans une spirale infernale où il n’avait plus de qualité de vie.

« J’ai pris des pilules et des piqûres toute l’année… Je n’ai pas pu dormir pendant un an, je ne pouvais dormir que deux heures par nuit. Je ne suis pas du genre à me plaindre, mais il le fallait, et personne ne me croyait vraiment. Brian MacLellan ne savait même pas que j’avais souffert toute l’année. » – Evgeny Kuznetsov

C’est pourquoi il a décidé d’entrer sur le Programme d’aide aux joueurs de la LNH pour la deuxième fois de sa carrière. Ça l’a beaucoup aidé et depuis trois mois, il ne prend plus de médicaments et il affirme qu’il se sent bien.

Il espère que son changement de vie lui sera profitable et que les problèmes qu’il a vécus sont derrière lui. Et surtout, l’attaquant veut faire taire ses détracteurs et démontrer qu’il peut encore avoir un impact positif au hockey.

« Beaucoup de mes proches attendent que je me chie dessus. C’est la chose la plus dangereuse », a ajouté Kuznetsov. « Je suis motivé pour leur prouver que je n’ai pas perdu mes talents de hockeyeur… Je n’ai pas oublié comment jouer au hockey, c’est la chose la plus importante. » – Evgeny Kuznetsov

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES