Jesperi Kotkaniemi (James Guillory-USA TODAY Sports)

La coupe Stanley de retour dans l’Est?

PARTAGER

En jetant un coup d’oeil aux différents sites de paris sportifs, deux équipes ressortent du lot parmi les favorites pour remporter la prochaine coupe Stanley: l’Avalanche du Colorado et les Hurricanes de la Caroline.

Plus près de nous, Mise-o-jeu de Loto-Québec est un peu moins excitée par les Hurricanes et les classe sixièmes favoris, à 13 contre 1, derrière l’Avalanche, les Oilers, les Maple Leafs, les Golden Knights et les Devils (ex-aequo).

Les Hurricanes ont vraiment amélioré leur brigade défensive cet été, ajoutant Dmitry Orlov et rapatriant Tony DeAngelo. Les deux pourraient jouer ensemble sur la troisième paire (!), derrière ce qui était peut-être déjà le meilleur Top 4 de la LNH avec Jaccob Slavin et Brent Burns, ainsi que Brady Skjei et Brett Pesce.

La Caroline a également décidé d’accorder de nouvelles ententes aux gardiens Frederik Andersen et Antti Raanta, qui auraient tous les deux pu quitter en tant que joueurs autonomes.

Le fait qu’ils aient choisi de rester démontre qu’ils croient au projet des Hurricanes et que quelque chose de spécial pourrait se produire en Caroline cette saison.

En cas de blessures ou de défaillances des deux vétérans, le jeune Pyotr Kochetkov saura assurer la relève. Solide trio de gardiens.

Attaque trop timide?

Les Hurricanes auraient certainement préféré ajouter plus de punch en attaque, ce qui leur manquait l’an dernier. L’énergique Michael Bunting va aider sur les trois premiers trios, mais on ne parle pas ici d’un game changer.

Les Canes espèrent sans doute que Seth Jarvis, Andrei Svechnikov et Martin Necas, à respectivement 21, 23 et 24 ans, continueront leur progression et amèneront l’attaque de l’équipe à un autre niveau (peut-être que Jesperi Kotkaniemi, lui aussi 23 ans, fera également mieux!).

Voici de quoi pourrait avoir l’air l’attaque:

Svechnikov-Aho-Jarvis

Teravainen-Kotkaniemi-Necas

Bunting-Staal-Fast

Martinook-Drury-Noesen

Est-ce que cette attaque sera assez menaçante et clutch pour mener les Hurricanes à une première coupe Stanley depuis 2006? Peut-être pas.

Mais avec leur brigade défensive et leur trio de gardiens, tous les espoirs sont permis.

C’est peut-être maintenant ou jamais pour les Hurricanes, car les Teravainen, Martinook, Noesen, Skjei, Pesce et DeAngelo en sont tous à leur dernière année de contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES