Ça me met de bonne humeur une game de même!
De voir les Canadiens se faire regarder de haut par un adversaire et démontrer qu’ils ont du chien, c’est le fun à voir et ça va rester.
Parce que c’est exactement ce qui est arrivé hier. Les Capitals n’ont pas pris au sérieux le CH.
Je suis convaincu que dans le vestiaire de Washington, on a regardé l’alignement l’autre bord et on se disait que ça va allait être une balade dans le parc.
Vous allez me dire que personne ne fait ça prendre un adversaire au sérieux? Si c’est le cas, les choses ont bien changé parce qu’en 1986, personne n’avait pris les Whalers de Hartford au sérieux. Les Nordiques se sont brulés et on a bien failli nous aussi (gagné en 7). Mais je ne veux pas avoir l’air du vieux que sort des histoires de son temps haha!
Des soirées pénibles à prévoir
Revenons à hier. Avec le départ de Monahan, c’est clair que la fin de saison risque d’être pénible. Quand ta ligne de centre est composée de Suzuki, Evans, Gignac et Condotta, sans manquer de respect à qui que ce soit, ce n’est pas fort. Tu sais que tu vas probablement manger de sincères volées certains soirs (attention à Dallas samedi) et que la résilience des joueurs qui restent sera fortement testée. Mais ce n’est pas grave. Si la réponse est bonne, là je serai convaincu du potentiel à moyen terme de ce groupe. Hier, il n’y a pratiquement pas eu de surnombres et ça, ça démontre beaucoup de concentration.
Beaucoup de positif
Pour moi, il n’y a plus aucun doute que Samuel Montembeault est non seulement un gardien de but numéro 1, mais qu’il est l’un des meilleurs de la LNH. Mon ami François Allaire (consultant pour les Panthers depuis 4 saisons) qui est une sommité dans le monde des gardiens de but m’avait dit qu’il était vraiment déçu quand les Panthers l’avaient laissé aller et qu’il était bien meilleur que ce que les gens pensent. Ce n’est pas du genre à Allaire de dire n’importe quelle niaiserie. On en a la preuve. Sa fiche de 12-7-4 avec cette équipe-là devant lui et avec le ménage à 3, je m’excuse (et je me répète) mais Samuel est un des bons gardiens de la LNH.
Il y a aussi Juraj Slafkovsky qui prend du pic à tous les matchs. Il y a quelques mois, on entendait que Logan Cooley était dont meilleur que Slaf et que son QI hockey était dont plus élevé… c’est plus tranquille là hein!? Rien contre Cooley, au contraire. C’est juste qu’en ce moment, regarder jouer Slafkovsky, c’est du bonbon!
Je pense que le CH va jouer les trouble-fêtes d’ici la fin de l’année. Ça aussi c’est du bonbon!
Cet article a été rédigé en collaboration avec Marc-André Perreault