Credit : CANADIENS DE MONTRÉAL

La LNH pose un très beau geste concernant le numéro de Caufield

PARTAGER

En fin de soirée mardi dernier, Cole Caufield a annoncé publiquement son changement de numéro pour rendre hommage à son idole, le regretté Johnny Gaudreau. En 2024-2025, il portera donc le 13, au lieu du 22 qu’il a arboré depuis ses débuts dans la LNH.

Une telle modification n’engendre aucun coût dans le circuit Bettman, mais doit être effectuée avant une certaine date pour être acceptée par la LNH. Cependant, dans le cas du petit attaquant du CH et des circonstances entourant ce changement, la ligue a choisi de faire une exception même si Caufield avait dépassé le délai imparti. Alexandre Tourigny de RDS a révélé cette information sur sa page X.

Contrairement à la LNH, la NFL impose aux athlètes qui souhaitent modifier leur numéro de payer un montant en fonction des ventes de maillots floqués de leur nom. Outre ça, il se peut que le chiffre désiré soit déjà attribué à un autre joueur. Dans ce cas, le footballeur intéressé doit s’entendre avec l’actuel détenteur et parfois même lui verser une somme supplémentaire.

C’est ce qui est arrivé à la légende des Panthers de la Caroline, Cam Newton. Après avoir été sélectionné en première position lors de l’encan de 2011, il souhaitait porter le #2, avec lequel il avait connu un immense succès dans la NCAA. Cependant, ce numéro appartenait à un autre joueur, qui exigeait 1 M$ pour le céder. Newton a donc finalement choisi le #1.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES