Crédit: Capture d'écran via TSN

La malchance frappe encore Patrik Laine

PARTAGER

Patrik Laine s’est fait frapper au niveau du genou gauche par Cédric Paré, un joueur de 25 ans qui n’a toujours aucune joute à sa fiche au sein de la Ligue nationale de hockey. Ce choix de 6e tour (173e au total) en 2017 tente par tous les moyens de séduire le pilote en chef des Maple Leafs de Toronto, Craig Berube.

Évidemment, Laine a retraité au vestiaire et il n’était pas en mesure de mettre du poids sur sa jambe gauche. En visionnant la vidéo au ralenti, on peut constater que le genou en question semble plier dans le sens inverse de son articulation, ce qui n’est certes pas de bon augure.

Sur cette séquence, Paré n’a pas été chassé, mais dans mon livre à moi (dixit Stan), il aurait dû écoper pour coup de genou. Il n’était pas en mesure de se déplacer seul à la suite de cet événement frappant, lui qui se tenait à ses coéquipiers afin de quitter la surface glacée du Centre Bell.

À la suite d’une séquence aussi marquante, qui d’autre que le Shérif Arber Xhekaj afin de défendre son coéquipier finlandais… qui semblait d’ailleurs très frustré, lui qui a lancé ses gants dans le couloir afin de se rendre au vestiaire.

Plusieurs choses m’affectent dans tout cela: la campagne n’est pas encore amorcée… Patrik Laine possède un historique de blessures très étoffé… Il travaille de façon acharnée pour redevenir le marqueur redoutable de 40 buts qu’il était jadis… Il a également besogné très fort afin de contrer un problème d’anxiété en passant par le Programme d’aide aux joueurs.

Ouf… Ça fait mal aux yeux de visionner cette séquence! Je peux bien croire que les arbitres sont aussi en rodage, mais, un moment donné, il y a des limites.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *