Sur les ondes de BPM Sports vendredi matin, Gilbert Delorme a dévoilé des détails concernant la relation de l’ex-directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, avec les anciens joueurs du Canadien de Montréal.
Pendant le règne de Bergevin, plusieurs rumeurs circulaient comme quoi ce n’était pas toujours rose entre les deux clans. Aujourd’hui, nous avons eu des exemples concrets de cette situation.
Selon Delorme, Marc Bergevin n’appréciait pas que des anciens passent par le corridor menant au vestiaire du CH. Bergevin aurait même déjà demandé aux agents de sécurité de dire à la légende du CH, Jean Béliveau, de ne plus emprunter ce chemin, car cela dérangeait les joueurs de l’équipe. Franchement!
Comme si ce n’était pas assez, l’ancien DG aurait fait une autre demande, cette fois à l’endroit de Guy Lafleur. Au cours des dernières années, le Démon blond avait l’habitude de se garer sa voiture dans le stationnement des joueurs du Canadien. Toujours selon Delorme, Bergevin aurait demandé à ce que Lafleur ne se stationne plus à cet endroit.
Pour entendre les propos de Gilbert Delorme dans Le Club du Matin :
Le périple de Marc Bergevin à la barre du Canadien a duré pendant dix saisons. Si l’on se fie aux propos de Delorme, la relation entre la direction de l’équipe et ses anciens joueurs a été brisée pendant une longue période.
Heureusement, ce serait extrêmement différent avec le tandem Hughes et Gorton. Il ne faut jamais sous-estimer l’importance des anciens au sein d’une franchise professionnelle, ils sont le coeur et l’âme des équipes.