© Sergei Belski-USA TODAY Sports

La mère d’Ovechkin se fout du record de son fils

PARTAGER

Le Tsar Alex Ovechkin doit inscrire 42 buts afin de se hisser au-dessus de la Merveille Wayne Gretzky au chapitre des succès dans l’histoire du circuit. Cette course est certes le récit le plus captivant à suivre au sein de la LNH, comme Pierre-Luc Dubois l’a mentionné au préalable.

Si la planète hockey est enthousiasmée par ce trajet, ça ne semble pas le cas de la maman d’Ovi, Tatyana Ovechkina, qui semble se foutre complètement du record que fiston pourrait fracasser:

«Personnellement, cela ne m’intéresse pas du tout. Sasha joue simplement au hockey, sans se prendre la tête avec des statistiques personnelles. Et les rondelles, ils viennent, ils ne vont nulle part. Nous savons tous que Sasha aime et sait marquer. Si Dieu le veut, il réussira!»

Madame Ovechkina a déposé ce dialogue à Pavel Lysenkov, via Match TV, ce qui était d’ailleurs l’un de ses premiers entretiens depuis le décès de son époux en février 2023.

Même le numéro 8 ne se sent pas à l’aise lorsqu’il est questionné sur cette poursuite vers le record de celui que l’on considère comme le meilleur joueur de tous les temps. Le capitaine des Caps indique à sa femme et à ses proches que «nous vivrons et nous verrons!». Rien de plus!

Cela dit, depuis le décès de son père Mikhail, Ovechkin s’est remis à passer plus de temps en Russie et à proximité, là où il se sent très zen et où il déconnecte complètement.

«Sa famille est comme une oasis pour lui. Il se détend à la maison. Parfois, Sasha peut s’envoler quelque part en Turquie pour des vacances, jouer au volley-ball avec des amis, prendre un bain de soleil. Cela ne le dérange pas!» – madame Ovechkina

C’est avec cette quiétude qu’Alex Ovechkin reviendra au DC afin de tenter de réaliser ce fait d’armes inhumain, soit de dépasser le plateau des 894 buts marqués par Gretzky.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES