© D. Ross Cameron-USA TODAY Sports

La récupération de Logan Couture se prolonge

PARTAGER

La formation que San Jose présentera pour l’ouverture du calendrier 2024-2025 s’annonce nettement améliorée par rapport à celle de l’an dernier. En fait, il serait difficile de faire pire, puisque San Jose a terminé au 32e rang de la LNH. Cependant, il ne s’agit pas d’une légère évolution ; l’organisation a renforcé tous ses postes, de l’attaque jusqu’au gardien de but. On pense entre autres à Tyler Toffoli, Cody Ceci, Yaroslav Askarov, et bien sûr, au tout premier choix du repêchage de 2024 : Macklin Celebrini. Celebrini n’est pas le seul espoir à débuter sa carrière professionnelle, son coéquipier Will Smith effectuera également ses premiers pas dans le circuit Bettman. Ces jeunes joueurs auront besoin de leadership, et Logan Couture, ainsi que ses assistants, seront chargés de leur fournir ce soutien.

Par contre, il est possible que Couture doive offrir son appui loin de la glace, comme la situation entourant le retour au jeu du capitaine reste floue. Pour ceux qui ne le savent pas, en raison d’une blessure à l’aine, le vétéran de 35 ans n’a disputé que six matchs durant la saison 2023-2024, le dernier remontant au 31 janvier 2024. Il y a quelques semaines, il avait annoncé aux médias, qu’il serait de retour sur la glace en juillet. Cependant, lors d’une conférence de presse, le directeur général des Sharks a confirmé que le centre n’avait pas pu réaliser cette prévision. À défaut d’avoir sauté sur la patinoire, il continue de travailler très fort pour revenir le plus tôt possible.

« Je l’ai vu ici aujourd’hui. Il travaille dur. Il est de très bonne humeur. Je pense qu’il apprécie d’être de retour à la salle de sport et d’être entouré des gars. Il n’est pas encore sur la glace, mais, vous savez, tout cela fait partie du plan. Il est de très bonne humeur et travaille dur pour remettre son corps en forme et, espérons-le, sortir et nous aider à gagner quelques matchs. » – Mike Grier

Il est difficile pour le joueur et pour l’organisation de fixer une date pour qu’il rejoigne le groupe, car, comme il l’a expliqué aux journalistes, aucune chirurgie n’est envisageable pour traiter son problème physique. Le repos demeure la seule option. Bien que le directeur général indique qu’un plan existe pour le retour du quatrième meilleur marqueur de l’histoire de l’équipe, il n’est pas certain que ce plan soit très clair, même pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES