Credit : Rocket de Laval

LAH : le protège-cou maintenant obligatoire

PARTAGER

Plus tôt aujourd’hui, le conseil des gouverneurs de la Ligue américaine de hockey a adopté à l’unanimité un nouveau règlement imposant le port obligatoire d’un protège-cou pour les joueurs et les arbitres sur la glace. Cette règle entrera en vigueur dès le début de la prochaine saison.

On se rappelle que durant la campagne 2023-2024, l’ancien athlète de la LNH, Adam Johnson, a connu une fin tragique lorsque la lame de patin d’un de ses adversaires a tranché sa carotide en le touchant au cou. Cet événement a profondément ébranlé la planète hockey, entraînant des discussions intenses à travers les différentes ligues sur l’importance de porter une telle pièce d’équipement. La LAH s’est montrée particulièrement proactive en matière de protection des joueurs, comme en témoigne ce nouveau règlement. La ligue suit les exemples de la Fédération internationale de hockey, de la LCH [Ligue canadienne de hockey] et de plusieurs autres ligues.

L’entraîneur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, avait exprimé son soutien à l’adoption d’une nouvelle règle concernant le protège-cou suite à la tragédie de Johnson. Son souhait a finalement été exaucé.

Contrairement à d’autres règlements comme le port du casque ou de la visière, celui-ci ne comportera pas de clause de « grand-père », qui permet normalement aux joueurs plus âgés de contourner les nouvelles règlementations. Tous devront s’y conformer.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES