Selon les informations partagées sur la page X des relations publiques de la LNH, le capitaine de l’Avalanche du Colorado, Gabriel Landeskog, devrait faire son retour au jeu au cours de la saison 2024-2025. Le Suédois âgé de 31 ans n’a pas pris part à un match de la LNH depuis que les Avs ont remporté la Coupe Stanley en 2022.
C’est une excellente nouvelle pour la formation basée à Denver puisque l’ailier gauche apportait beaucoup de leadership et était l’un des hockeyeurs les plus prolifiques de l’équipe lorsqu’il était en santé. Son ajout sera bénéfique pour Jared Bednar et sa troupe, qui n’ont pas réussi à franchir le deuxième tour des éliminatoires depuis leur victoire en 2022.
L’état-major du Colorado peut se réjouir de cette nouvelle, mais devra faire preuve d’une grande créativité dans la gestion de sa masse salariale déjà précaire. Avec le retour de son capitaine, l’Avalanche dépassera le plafond selon les données fournies par PuckPedia. Cependant, il est important de noter que cette estimation inclut aussi Valeri Nichushkin, dont la suspension sans revenu devrait provisoirement le maintenir hors des calculs. Si tout se passe bien, il devrait reprendre la compétition en novembre 2024, moment où sa rémunération sera à nouveau prise en compte.
Les prochains mois vont être assez occupés pour Chris MacFarland s’il veut être en mesure d’intégrer les deux attaquants lorsque le temps sera venu. Gabriel Landeskog entame la quatrième année de son entente de huit saisons, rapportant 7 millions $ annuellement. Quant à Valeri Nichushkin, il lui reste six ans sous contrat, avec un salaire de 6,125 millions $.