© Eric Hartline-USA TODAY Sports

Laurent Dauphin ne se fait plus d’attente

PARTAGER

Laurent Dauphin a récemment décroché un accord d’une saison avec le Rocket de Laval, ce qui sera d’ailleurs un deuxième séjour pour celui-ci au sein de l’organisation. Dauphin est très heureux de rejoindre le Rocket, lui qui a regretté son départ à la suite de la campagne 2021-22.

À ce moment précis, il était persuadé que retourner au sein de la concession des Coyotes de l’Arizona lui serait bénéfique et que ses chances de percer l’alignement étaient plus élevées qu’avec les Canadiens de Montréal. 

Voici ce que Dauphin a déclaré à mon ami Éric Martel de La Presse:

«Avec le recul, je n’ai pas pris la bonne décision! Quand j’ai signé, ça me semblait logique, je pensais être 12e ou 13e attaquant en Arizona, et le 14e ou 15e à Montréal.»

Au final, Dauphin aura joué seulement 21 matchs, lors desquels il n’a inscrit qu’un seul but, dans un uniforme des Coyotes. Il aura, une fois de plus, passé la majorité de son temps au sein du club-école, soit les Roadrunners de Tucson.

À la suite de cette campagne, pour des raisons «familiales» et pour le désir de réaliser un rêve, Dauphin a opté pour l’Europe. En 2023-24, il s’est permis une récolte de 38 points, incluant 16 buts, en 44 rencontres avec Ambri-Piotta (Swiss-A).

«Montréal était encore intéressé, mais on voulait vraiment profiter du congé de maternité de ma conjointe pour vivre une saison en Suisse. On ne pouvait pas passer à côté de l’offre d’Ambri-Piotta!» – Dauphin

Néanmoins, ce que je retiens de cet excellent entretien avec Lauren Dauphin demeure la maturité acquise lors des dernières années. Après tout, Dauphin est désormais âgé de 29 ans, donc il est plus «lucide» quant à son avenir au sein de la LNH.

«Je ne me fais plus d’attentes, mais si jamais le Canadien veut convertir mon contrat pour me permettre d’aller dans la Ligue nationale, je serai prêt!» – Dauphin

Ce choix de 2e tour (39e au total) lors de l’encan de 2013 a tout de même réussi à jouer un total de 94 rencontres au sein de la meilleure ligue au monde, récoltant au passage 17 points et 53 minutes au cachot.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES