CRÉDIT: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Le Canadien procède à ses premières coupures

PARTAGER

Le Canadien de Montréal s’est incliné par la marque de 2-1 face aux Maple Leafs, hier soir. Néanmoins, ce n’est pas ce qui a retenu l’attention. Le CH a perdu, en début de match, les services de Patrik Laine et David Reinbacher, tous deux blessés à un genou. 

Suite à la défaite, le Canadien de Montréal a procédé à une première vague de coupures. Tous les joueurs retranchés participeront au camp d’entraînement du Rocket de Laval, qui débutera ce mardi 1er octobre à la Place Bell.

Parmi les retranchés, on aperçoit, entre autres,  le nom d’Owen Beck. L’attaquant de 20 ans a connu un bon camp d’entraînement sans toutefois se démarquer. Pour plusieurs, il s’agit quand même d’une surprise, lui qui avait fait partie des dernières coupures l’an dernier.

Il va être intéressant de suivre sa progression tout au long de la saison. Il est un joueur reconnu pour sa fiabilité dans les deux zones. Il possède aussi quelques qualités offensives, dont un très bon tir, mais la question que l’organisation et les partisans se posent; est-ce que ses qualités offensives pourront se transporter au niveau supérieur.

L’ancien choix de premier tour, 26e au total, au repêchage 2022 de la LNH, fait aussi partie des joueurs retranchés. Filip Mesar a connu un camp d’entraînement plutôt tranquille même si face aux Devils du New Jersey, il s’est démarqué. La prochaine saison sera cruciale pour l’attaquant de 20 ans puisqu’il n’a pas nécessairement connu deux saisons extraordinaires avec les Rangers de Kitchener. Il a respectivement amassé 51 et 52 points en 52 et 45 matchs lors de son stage dans la OHL. 

Justin Barron, Oliver Kapanen, Logan Mailloux et Emil Heineman sont toujours au camp d’entraînement du Canadien. Le camp se poursuit lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *