Credit : TVA Sports

Le CH a bel et bien transigé pour repêcher Hage

PARTAGER

La première ronde du repêchage amateur est terminée et le Canadien a mis la main sur deux attaquants en Ivan Demidov et Michael Hage, une belle récolte!

La seule transaction que Kent Hughes a effectuée, durant la journée, ce fut donc celle ficelée avec les Kings qui lui a permis d’avancer de quelques rangs lors de la ronde, passant du 26e au 21e échelon.

Lorsque les Islanders ont prononcé le nom de Cole Eiserman, tout juste avant le Tricolore, plusieurs se sont demandé si Lamoriello et sa bande avaient coupé l’herbe sous le pied du CH.

En entrevue avec Elliotte Friedman, sur Sportsnet, Kent Hughes a assuré que le but de la transaction était bel et bien pour mettre la main sur Michael Hage, que l’équipe avait en haute estime.

Martin Lapointe, qui est directeur du recrutement amateur, a confirmé le tout également, dans ses mots, à TVA Sports. Le Canadien tenait à avoir Hage dans sa banque d’espoirs afin de le développer.

D’ailleurs, à propos d’Ivan Demidov, Lapointe est du même avis que l’agent de ce dernier : l’attaquant russe est peut-être le meilleur joueur de ce repêchage.

Le Canadien a d’ailleurs pensé aux moindres détails pour éviter de trop montrer leur intérêt envers Ivan Demidov aux autres équipes.

Ils avaient le Russe à l’oeil depuis longtemps, bien avant que David Reinbacher soit choisi au dernier repêchage!

Le tout est très intéressant surtout que le Bleu – Blanc – Rouge a maintenant un espoir offensif très excitant en Demidov et un autre beau projet avec Michael Hage. L’été ne fait que commencer pour Kent Hughes et plusieurs ont hâte de voir ce qu’il concocte pour la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES