(crédit photo: David Kirouac)

Le CH l’emporte de peine et de misère face aux Coyotes

PARTAGER

Le Canadien de Montréal a vaincu les Coyotes de l’Arizona par la marque de 4 à 2 mardi soir, au Centre Bell.

La troupe d’André Tourigny s’est butée à un Samuel Montembeault en pleine forme ce soir. Le gardien québécois a stoppé 36 des 38 lancers dirigés vers lui.

Parlant de tir, l’Arizona a dominé à ce chapitre avec 38 en comparaison de 22 pour Montréal. Sans dire que le CH a volé la victoire, les Coyotes auraient mérité de mettre fin à leur séquence de 12 défaites d’affilée.

Grâce aux filets de Joel Armia et Jordan Harris, le Tricolore s’est donné une avance deux buts. Tanner Pearson et Nick Suzuki ont été les deux autres marqueurs pour la formation montréalaise.

Harris a connu une bonne performance contre les Coyotes; le défenseur de 23 ans s’est porté à l’attaque tout au long de la soirée. Il a d’ailleurs été élu la deuxième étoile de la rencontre avec une récolte d’un but et une passe.

Avec une victoire, le Canadien a dépassé les Sénateurs d’Ottawa au classement général pour se hisser au 26e rang au total dans la LNH. Le Bleu Blanc Rouge s’est aussi distancé de l’Arizona qui se retrouve présentement à trois points. Ce résultat n’a rien de positif pour l’équipe en vue du prochain repêchage…

Le prochain match du Canadien aura lieu jeudi soir alors qu’il rendra visite aux Panthers de la Floride dès 19h. Un défi de taille attend Nick Suzuki et sa bande; la Floride trône présentement au sommet de l’Atlantique avec une fiche de 39-16-4 et 82 points.

Voici les buts du CH face à l’Arizona :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES