J’adore le nouveau show de Tony Marinaro (Le Forum) livré sur les ondes de BPM Sports puisque c’est présenté avec beaucoup d’authenticité saupoudré d’un humour qui me rejoint. Bref, félicitations à Tony pour l’animation sans «fla fla» et remplie d’humilité!
Cela dit, lors de sa dernière émission, Marinaro s’est confié au sujet de Josh Anderson, qui devrait obtenir une chance sur la deuxième unité des Canadiens de Montréal. Afin de lui redonner confiance rapidement et de ne pas le perdre dès le début de la campagne (d’où l’idée de mon titre), Martin St-Louis se doit-il d’essayer cette avenue?
Si l’on retient que la première combinaison demeure coulée dans le béton avec Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovski, MSL possède quelques options afin de compléter le duo Dach-Laine. Vite fait, je pense à Alex Newhook, Joshua Roy, Joel Armia et Josh Anderson.
Concentrons-nous sur Anderson puisque son nom a été déposé par Tony Marinaro:
Est-ce que le train de 5 heures possède les aptitudes afin d’évoluer avec les deux autres gros gaillards? Parce qu’outre sa vitesse et son côté abrasif, Anderson n’est pas un grand joueur de hockey… Je veux dire, il ne décortique pas la game comme un Suzuki ou un Slaf, par exemple. Son sens du hockey est très limité, ce qui l’empêche d’offrir une constance et de se démarquer davantage.
Avec un club qui possède un entraîneur qui dissèque la game comme St-Louis, ça devient plus ardu pour Anderson de s’imposer puisque les enseignements du coach sont très précis et conçus pour que ton cerveau soit en constante réflexion. Oui, il a inscrit 27 buts à Columbus. Oui, il a connu des années de 17, 19 et 21 buts avec le Tricolore, mais est-il en mesure de jouer la game dans la game?
On est redondant avec cette phrase livrée par Martin St-Louis, mais lorsqu’on saisit ce qu’elle résume, ça prend tout son sens.
Après maintes réflexions, voyez-vous Josh Anderson avec Kirby Dach et Patrik Laine?