Les bagarres au sein de la LNH sont portées à se dissiper, mais pour le moment, elles sont toujours permises par les autorités. Même si elles ne pleuvent pas autant que jadis, la popularité de ses combats est encore bien présente à certains endroits, comme à Philadelphie, où le meilleur poids lourd se retrouve, soit Nicolas Deslauriers.
Chez les Canadiens de Montréal, c’est toujours ancré dans la culture, malgré que coach St-Louis n’est pas un fervent de cette facette. Beaucoup de partisans se dressent lorsque Michael Pezzetta ou Arber Xhekaj laisse tomber les mitaines. Dites-vous que le Québec a fait de Xhekaj son Shérif puisque celui-ci est le protecteur de l’unité.
Que vous aimiez et que vous détestiez, les batailles sont toujours populaires au Québec et le bleu-blanc-rouge a gâté ses adeptes avec un total de 24 combats. La moyenne de victoires est toutefois peu réjouissante avec un taux de seulement 63%… Une chance que le Shérif est là pour augmenter cette donnée peu éloquente.
Parmi les équipes qui se bagarrent le plus régulièrement, outre le Tricolore, nous retrouvons le Lightning, les Ducks, les Jets, les Leafs, les Rangers et les Flyers. Les Flyers possèdent le puissant Deslo au sein de leur brigade, ce qui leur permet certes d’afficher un pourcentage de succès de 96%. Rappelons que le Québécois a dansé à 11 reprises en 2023-24, remportant toutes ses batailles.
Avec autant de victoires au bout des poings, la populace de Philly est certes heureuse de percevoir autant de «Broad Street Bullies» scintiller à travers les Flyers d’aujourd’hui. Merci à Deslo, Garnet Hathaway et Nick Seeler d’être aussi solide lorsque vient le temps de valser.