© Eric Bolte-USA TODAY Sports

Le CH vaut cher, mais à quel point…

PARTAGER

Le Tricolore est l’une des équipes les plus emblématiques de la LNH. Intégrée au circuit en 1917, la Sainte-Flanelle figure parmi les bâtisseurs de la ligue aux côtés des Arenas de Toronto (devenus plus tard les Maple Leafs), des Sénateurs d’Ottawa et des Wanderers de Montréal. Son histoire a été jalonnée de nombreux succès, dont un record de 24 Coupes Stanley, 11 de plus que son plus proche poursuivant. Aujourd’hui, le Bleu-Blanc-Rouge est reconnu comme l’une des organisations sportives professionnelles les plus prestigieuses.

Ce prestige se manifeste non seulement par les trophées accumulés au fil des années, mais aussi par la valeur du club, actuellement estimée à 2,27 milliards $ selon un classement émis par Sportico. Le CH se place en troisième position parmi les équipes du circuit Bettman. Les deux autres, vous les aurez peut-être devinées : les Maple Leafs de Toronto (2,65 milliards $), en tête, suivis des Rangers de New York (2,45 milliards $). Ce que vous ignorez sans doute, c’est le rang de ces trois organisations par rapport à toutes celles évoluant en Amérique du Nord, tous sports confondus. Sur les 153 clubs évalués, Toronto occupe la 73e place, New York la 75e et Montréal la 79e. Incroyable, n’est-ce pas!

Les premières positions sont accaparées principalement par les équipes de la NFL, de la NBA, et quelques-unes par la MLB. Les Cowboys de Dallas (NFL) se classent au sommet avec une valeur approximative de 10,32 milliards $, suivis par les Warriors de Golden State (NBA) à 8,28 milliards $. Les Yankees de New York (MLB) complètent le podium avec une évaluation de 7,93 milliards $.

Le CF Montréal se place au 153e et dernier rang de cette liste. L’équipe montréalaise est estimée à 440 M$.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES