Sean Monahan (Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports)

Le CH y va « all in » en deuxième, mais…

PARTAGER

Le Canadien a dominé les Golden Knights 11-2 dans les tirs et méritait de retourner au vestiaire après 40 minutes avec une avance ou, du moins, une égalité. Mais non.

À seulement son deuxième tir de la période, Vegas a pris une avance de 2-1 par l’entremise de William Carrier, avec 1 m 50 s à écouler.

Un but qui a fait mal au CH, qui a complètement dominé le deuxième vingt. À preuve, les Golden Knights ont mis plus de 15 minutes avant de décocher leur premier tir, un de Keegan Kolesar, dont le retour a été saisi par Ivan Barbashev qui, lui, a touché le poteau!

Sean Monahan a profité d’une bévue du gardien Adin Hill, qui a cafouillé avec la rondelle dans l’enclave, pour faire 1-1 à 5:38.

Un deuxième but pour lui en désavantage numérique cette saison. Ses trois autres ayant été marqués en supériorité numérique, on pourrait commencer à le surnommer « Monsieur unités spéciales ».

Monahan connaît un autre bon match. Il mène l’équipe avec trois tirs, à égalité avec Brendan Gallagher et Nick Suzuki, est deuxième chez les attaquants pour le temps de jeu (derrière Suzuki et à égalité avec Cole Caufield, 12:32) et maintient une efficacité de 69,2% lors des mises au jeu.

En défense, Kaiden Guhle a déjà joué 15 m 55 s, soit 2 m 41 s de plus que Mike Matheson.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES