Crédit: Capture d'écran du compte X de RDS

Le discours de St-Louis au sujet de Laine ne sonne pas positif

PARTAGER

L’événement majeur au Québec au moment de composer ces quelques lignes demeure la vilaine blessure au genou qu’a subie Patrik Laine samedi dernier. Rappelons que pour tenter de le contrer, le Québécois Cédric Paré a sorti le genou, créant un contact avec le genou gauche de Laine…

Pour le moment, aucune mise à jour n’est tombée. Elle devrait d’ailleurs être livrée plutôt mardi qu’aujourd’hui (lundi). Cependant, si l’on sait lire entre les branches, on peut saisir, à travers le discours coloré de Martin St-Louis, que le Finlandais sera absent un très long moment.

MSL a dressé un parallèle avec une maison, au sujet de l’adaptation de Laine avec l’organisation montréalaise. La comparaison est juste et parfaite: le Finlandais semble réellement confortable avec ses coéquipiers et au sein de cette organisation.

Ce qui est le plus triste concernant ce chapitre, c’est que Laine était heureux de se déplacer à l’amphithéâtre pour se retrouver sur la surface glacée avec sa nouvelle équipe et ses nouveaux frères d’armes.

Voici le discours en anglais du coach au sujet de ce bonheur actuel de Patrik Laine:

Il a également parlé d’un groupe résilient en raison des obstacles auxquels les joueurs du bleu-blanc-rouge ont fait face lors des dernières campagnes.

Une chose demeure certaine: Joshua Roy obtiendra certes la chance de s’imposer sur la deuxième combinaison de la Sainte-Flanelle. Cette facette demeure la plus positive de la situation «Laine».

Personnellement, ça m’affecte énormément puisque le grand gaillard de 26 ans a tout donné afin d’améliorer sa situation et il est débarqué à Montréal avec une attitude irréprochable, prêt à entamer un nouveau chapitre de son propre récit.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *