© Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Le futur capitaine des Capitals est déjà reconnu

PARTAGER

Alex Ovechkin aura 39 ans au mois de septembre, lui qui se rapproche de plus en plus du record des 894 buts de Wayne Gretzky… et également de la retraite. Le Tsar arbore la lettre de noblesse (le «C» de capitaine) sur son chandail depuis la campagne 2009-2010, ce qui demeure toute une ride pour le Russe.

Lorsqu’il annoncera son retrait de la game, c’est certes Tom Wilson qui raflera cette lettre au passage puisqu’il est reconnu par ses coéquipiers comme étant un leader ultime. Dans les coulisses du Capital One Arena, Wilson est depuis toujours considéré comme un capitaine en puissance et un joueur vers qui les espoirs se tournent pour demander conseil.

Pour l’attaquant de puissance, c’est naturel d’agir ainsi et d’encadrer la jeunesse qui viendra le rejoindre d’ici quelques années. Alex Ovechkin, qui s’est lié d’amitié avec Wilson depuis son arrivée avec les Rouges, a encensé de long en large son valeureux coéquipier:

«Je pense que depuis le premier jour, lorsqu’il est arrivé dans la ligue, il a montré son leadership sur la glace et en dehors. Il est toujours impliqué avec l’équipe que ce soit sur la glace ou loin de celle-ci. Son soutien sans arrêt démontre qu’il est un leader et probablement aussi un futur capitaine!»

Wilson a pris en charge des espoirs de haut niveau de l’organisation tels que Ryan Leonard et Andrew Cristall, avec qui il jacasse de façon régulière.

«J’ai beaucoup parlé avec Tom Wilson!» – Leonard

«Tom a été très gentil de me tendre la main à quelques reprises. Il m’a parlé régulièrement et c’est très gentil de sa part!» – Cristall

On peut donc évoquer sans trop se tromper que cette franchise se retrouvera toujours entre de bonnes mains une fois le Tsar à la retraite. Wilson, 30 ans, est déjà reconnu comme celui qui succèdera au plus grand des Alex, soit Alex Le Grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES