Crédit photo : Eric Hartline-USA TODAY Sports

Le Lightning a-t-il contacté le CH pour un défenseur?

PARTAGER

L’équipe de Julien BriseBois figure au troisième rang de la division Atlantique, mais malgré une position pertinente, le désir du directeur général demeure d’améliorer sa principale lacune… sa brigade défensive.

Le DG des Bolts aurait ouvert quelques canaux de discussions (selon David Pagnotta) autant avec des homologues de la conférence de l’Est que de l’Ouest. Les Canadiens étaient peut-être de ces équipes…

Cela dit, comme le plan principal de BriseBois demeure d’ajouter un arrière d’ici la date limite fixée au 8 mars, il doit s’activer.

Évidemment, lorsqu’il est question d’exploration du marché des défenseurs, c’est évident de penser aussitôt à la profondeur en défensive des Canadiens de Montréal. Le CH présente une profondeur captivante au sein de son groupe, ce qui pourrait certes attirer monsieur BriseBois.

Aucune mention ne stipule que BriseBois à dialoguer avec Kent Hughes, mais s’il souhaite accorder moins de buts (164), un certain David Savard cadrerait parfaitement avec les recherches entamées par BriseBois.

En plus de ça, les deux Québécois se connaissent très bien puisque Savard a évolué au sein du Lightning lors de la campagne 2020-21, avec qui il a d’ailleurs soulevé le trophée argenté.

Oui, le jeune groupe guidé par Martin St-Louis a besoin de grands frères au sein de son environnement, mais si une proposition convenable se présente, Hughes devra poser un geste pour le bien futur de sa formation. Hughes doit créer de l’espace pour Logan Mailloux et/ou Lane Hutson.

Mine de rien, le vétéran de 33 ans a bloqué 85 tirs en 27 rencontres, bon pour une moyenne par 60 minutes de 9.16, ce qui est sensationnel.

À noter que Savard empoche un salaire moyen de 3,5 millions de dollars jusqu’en 2026, ce qui ferait faire un peu de mathématiques à Julien BriseBois, à moins qu’il se tourne vers Johnathan Kovacevic ou Jordan Harris…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES