Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Le nom de Jake DeBrusk encore associé au Canadien

PARTAGER

À peine remis du match numéro 7 de la finale de la Coupe Stanley et du repêchage amateur de la LNH, les partisans de hockey auront encore une journée excitante à se mettre sous la dent lundi : l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Bien que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, avait annoncé en fin de saison ne pas s’attendre à être très actif lors de cette journée, il serait insensé de croire que l’ex-agent de joueur ne tâtera pas le terrain quand même dans le but d’améliorer son équipe.

Lorsqu’on regarde la liste des joueurs autonomes, il est vrai que plusieurs ont été liés d’une manière ou d’une autre au Tricolore, mais probablement aucun aussi souvent que l’attaquant Jake DeBrusk. Cette fois-ci, c’est le journaliste Eric Engels qui affirme dans un article publié sur Sportsnet voir un match indéniable entre les deux clans.

Tout d’abord, l’auteur de l’article sur Sportsnet tient à spécifier qu’il ne sait pas s’il y a un réel intérêt d’un côté ou de l’autre, mais que si c’est le cas, l’âge de l’Albertain fait en sorte que l’état-major de l’équipe pourrait être ouvert à l’idée de lui accorder quelques années de plus en marge d’un potentiel contrat.

L’attaquant de 27 ans a connu une baisse de régime la saison dernière, ne récoltant que 40 points en 80 rencontres, comparativement aux 50 points en 64 matchs qu’il avait produits lors de la campagne précédente. Un changement de décor pourrait lui faire du bien, particulièrement à un endroit où il obtiendrait du temps de jeu régulier sur les deux premières lignes et en avantage numérique, ce que le Canadien peut lui offrir.

De l’autre côté, il est clair que le CH pourrait bénéficier d’un joueur qui a connu des saisons de 19, 27 et 25 buts au courant des trois dernières campagnes, lui qui a peiné à trouver le fond du filet adverse la saison dernière. Ces statistiques lui auraient permis de terminer au quatrième rang des buteurs du bleu-blanc-rouge la saison dernière et au premier échelon de cette même catégorie lors des deux campagnes précédentes.

Avec un temps de glace bonifié et de meilleures dispositions en offensive, pourrait-il améliorer son record personnel de 27 buts en une saison? Il est très probable que plusieurs équipes soient prêtes à payer cher pour prendre ce pari.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES