© Timothy T. Ludwig-USA TODAY Sports

Le prochain capitaine des Sabres est en train de se lever

PARTAGER

Depuis le départ de Kyle Okposo chez les Panthers de la Floride, où il a d’ailleurs soulevé le précieux Lord Stanley, les Sabres de Buffalo vivent sans capitaine pour bien diriger le navire. Mais cette donnée pourrait éventuellement se redresser puisque le Suédois Rasmus Dahlin joue un rôle de leader formidable pour son groupe.

Le brigadier, l’un des meilleurs de sa profession à sa position, a d’ailleurs organisé un petit camp d’entraînement, de côté de la Suisse, lors de cette période estivale. Dahlin veut se lever comme leader principal de son groupe afin de ramener les Sabres de Buffalo sur les bons rails, d’où l’initiative de regrouper certains de ses coéquipiers à Lausanne (en juillet).

«Ce que ça dit à propos de ‘Dahls’, c’est qu’il veut vraiment gagner, qu’il veut faire les bonnes choses et qu’il veut prendre soin de tout le monde dans l’équipe pour s’assurer que nous sommes dans la meilleure forme possible pour entamer la saison. Il en fait beaucoup et il a bien fait les choses pour que nous soyons en mesure de nous rendre là-bas!» – Ukko-Pekka Luukkonen

Ce dialogue à propos de Dahlin démontre que, à 24 ans, il est prêt à se pavaner avec la lettre «C» de capitaine. Il est un pilier de ce groupe, lui qui, après une campagne plus «ordinaire» de 59 points en 81 duels, amorcera sa septième campagne au sein du club qui l’a sélectionné au 1er rang de l’encan amateur de 2018.

Dahlin est déterminé, le défenseur arborant le numéro 26 ne désire plus être en arrière-scène, il souhaite jouer le rôle d’acteur principal des siens, comme l’a précisé Luukkonen:

«Ça montre que les jeunes joueurs sont déterminés à en faire plus désormais. Par exemple, Dahls ne veut plus être en arrière-scène. Il veut avoir plus de responsabilités et s’assurer que nous faisons de notre mieux pendant l’été. Je pense que ça montre que nous avons plusieurs jeunes joueurs qui sont prêts à occuper de plus grands rôles et à obtenir plus de responsabilités.»

Disons que les Sabres de Buffalo, qui possède une équipe de séries sur le papier, sont prêts à rebondir à la suite d’une saison médiocre en 2023-24, où le groupe a compilé une fiche de 39-37-6… La concession a été écartée des éliminatoires pour une 13e saison successive, ce qui est absurde.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES