Photo: Jeff Le-USA TODAY Sports

Le voyage finit sur une mauvaise note

PARTAGER

Sans jeu de mots, le voyage de trois matchs du Canadien a fini sur une mauvaise note contre les Blues de St. Louis, qui l’ont emporté 6-3.

Le train du Canadien a déraillé au début de la troisième période, alors que les Blues ont marqué deux buts dans les six premières minutes, les deux en l’espace de 3 m 03 s.

Alexey Toropchenko s’est d’abord échappé pour faire 4-2, à 2:50. Un jeu qui n’aurait jamais dû avoir lieu, puisque Pavel Buchnevich a fait trébucher Justin Barron à la ligne bleue offensive pour permettre au grand numéro 13 de s’échapper.

Puis, le but assommoir: celui de Brayden Schenn, sur une belle passe de Jordan Kyrou. Quel match il a connu celui-là, avec un but, deux passes, une fiche de +3 et neuf tirs!

Kasperi Kapanen en a rajouté avec quatre minutes à jouer, dans un filet désert, avant que Nick Suzuki ne marque le troisième but du CH, à 18:32, en faisant dévier un tir de la pointe de Cole Caufield. Le 22 n’a pas marqué, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé, lui qui a décoché sept tirs vers Joel Hofer, un sommet pour le CH.

Pendant que Schenn récoltait lui aussi un but et deux passes, Robert Thomas et Brandon Saad amassaient un but et une passe chacun.

Dans le clan montréalais, Brendan Gallagher a enregistré la même récolte, mais il a aussi terminé la soirée avec une fiche de -3, la pire du club avec Alex Newhook et Mike Matheson.

Le Canadien revient donc à Montréal en ayant récolté seulement un point sur six lors de son premier long voyage de la saison.

Une semaine chargée l’attend, avec la visite du Lightning mardi, un escale à Detroit jeudi, la visite des Bruins samedi et celle des Canucks dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES