Le Canadien disputera son quatrième match préparatoire ce soir. Encore au Centre Bell et encore contre les Maple Leafs de Toronto.
On assistera pour la première fois à la réunion du trio Newhook-Suzuki-Caufield. Newhook a joué au centre lors de son premier match préparatoire, lundi. Belle chance pour lui à l’aile, avec les deux gros canons offensifs de l’équipe.
La ligne de Rafaël Harvey-Pinard, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky, qui a bien fait mercredi, demeure quant à elle intacte.
Philippe Maillet pivotera le troisième trio, flanqué de Michael Pezzetta et de Sean Farrell (un dernier match pour lui avant son renvoi à Laval?).
Parlant de Laval, Lias Andersson, Riley Kidney et Emil Heineman, qui devraient tous débuter la saison avec le Rocket, formeront la quatrième unité.
Newhook-Suzuki-Caufield
RHP-Dach-Slafkovsky
Pezzetta-Maillet-Farrell
Andersson-Kidney-Heineman
En défense, Kaiden Guhle jouera avec David Reinbacher, William Trudeau avec Johnathan Kovacevic et Mattias Norlinder avec Justin Barron.
Barron est le seul de l’équipe à jouer un deuxième match en 24 heures. Est-ce dire qu’on l’a sérieusement à l’oeil et qu’on veut lui donner toutes les chances de se faire valoir avant de le renvoyer à Laval?
Barron a connu une deuxième et une troisième périodes plutôt difficiles, hier.
Guhle-Reinbacher
Trudeau-Kovacevic
Norlinder-Barron
Les gardiens ce soir:
Montembeault
Dobes
Par ailleurs, Jayden Struble, qui n’a toujours pas joué dans le calendrier pré-saison, est blessé et évalué au jour le jour, a précisé Martin St-Louis.