© Kyle Terada-USA TODAY Sports

LeBron James a salué la foule pensant qu’il se faisait ovationner

PARTAGER

Comme fanatique de basketball, je me sens choyé cet été puisque les Jeux olympiques se déroulent, du côté de Paris, et plusieurs joueurs que j’admire endossent l’uniforme des États-Unis. D’ailleurs, le club sera en action cet après-midi à 14 heures 50 (heure de l’Est), en quart de final, contre la Serbie du joker, Nikola Jokic.

Cette «Dream Team» édition 2024 a été édifiée autour de LeBron James, Steph Curry et Kevin Durant, trois joueurs âgés de 39, 36 et 35 ans. Ceux qui doutaient ont rapidement été bouche bée puisque le King s’impose tel un «MVP» sur le parquet et KD est devenu le meilleur pointeur de l’histoire des États-Unis, ce qui demeure un fait d’armes stupéfiant.

Bref, tout ce brouhaha me guide vers une séquence très cocasse impliquant LeBron James et Léon Marchand, le nageur étoile de l’équipe de la France. LBJ a dû visiter le vestiaire à la suite d’un coup de coude près de l’œil et quelques minutes après son retour, la foule est soudainement devenue affolée… mais au même moment, on présentait Marchand sur le grand écran.

James était persuadé que ces hurlements positifs des partisans présents à l’aréna de Bercy étaient pour lui, donc il a salué les fanatiques… qui acclamaient plutôt leur nageur français, quadruple médaillé d’or, Léon Marchand.

Donc, contrairement à ce que pensait Bron, c’est le jeune homme de 22 ans qui était ovationné par les 15 000 personnes assistant à cette joute opposant les États-Unis au Brésil. Le duel a évidemment été en faveur des USA par le pointage de 122 à 87.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES