Plusieurs gros contrats ont été signés au sein de la LNH lors des derniers mois et des dernières années. Cependant, aucun d’eux ne se rapproche du pactole monstrueux de 700 millions de dollars qu’a décrochés Shohei Ohtani avec les Dodgers de Los Angeles. Le marché n’est pas le même, cela dit.
En vue de la campagne 2024-25, Auston Matthews deviendra officiellement le joueur le mieux rémunéré annuellement avec une somme de 13,25 millions de dollars.
Matthews sera suivi par Nathan MacKinnon (12,6 millions $) et Connor McDavid (12,5 millions $), deux joueurs qui devraient se retrouver au rang 1 et 2 des meilleurs salariés. Il était toutefois important de souligner que Matthews possède un accord de quatre ans et que les deux autres ont signé pour une période de huit ans.
Avec son nouveau contrat signé récemment, William Nylander se classera cinquième, tout juste devant David Pastrnak. Mine de rien, au sein de cette liste, nous retrouvons pas moins de quatre membres des Maple Leafs de Toronto…
Soulignons également que l’un des trois meilleurs joueurs au monde, soit Nikita Kucherov, est écarté de cette liste des plus riches du circuit. Rappelons que Kuch empoche en moyenne 9,5 millions de dollars, un montant qu’il a accepté afin de demeurer avec le Lightning de Tampa Bay.
Et vous n’avez pas la berlue, le salaire de Kucherov est moins élevé que celui de Jonathan Huberdeau, qui est incapable de renouer avec ses repères depuis qu’il se retrouve à Calgary.