Des offres hostiles, ça n’arrive que rarement au sein de la LNH. Mais cela n’a pas empêché pour autant Doug Armstrong de ne déposer pas une, mais deux offres hostiles à deux soldats des Oilers d’Edmonton, soit Philip Broberg et Dylan Holloway.
L’offre pour Broberg est de 4,580,917 millions pour deux ans, ce qui vaut une compensation d’un choix de deuxième ronde. La proposition déposée à Holloway est de 2,290,457$ pour deux ans, ce qui permet de toucher un choix de troisième tour.
Les Oilers devraient certes égaler l’offre pour Holloway, mais pour ce qui est de Broberg, ce serait fort surprenant que Stan Bowman décide de la matcher. Avec la prolongation de contrat de Leon Draisaitl qui s’en vient, les Huileux n’ont pas suffisamment d’espace pour les 4,5 millions déposés à Broberg.
Notons qu’au moment de composer ces quelques lignes, les Oilers dépassent le plafond salarial de 341 667$, mais ils pourront possiblement activer Evander Kane sur la liste des blessés à long terme au lancement de la saison… mais ce ne sera pas suffisant afin de conserver les deux moineaux.
Est-ce que Bowman optera pour une transaction afin de libérer de l’espace, un Cody Ceci, par exemple? Ceci empoche une moyenne de 3,25 millions de dollars par campagne, ce qui est beaucoup pour le rôle qu’il campe.
C’est certes un beau cadeau de retour pour Stan Bowman, qui doit désormais jongler avec trois patates chaudes, incluant le dossier Leon Draisaitl… Le nouveau boss des Oilers possède donc sept jours afin de niveler ou pas ces deux offres hostiles en provenance de St-Louis.
La plupart du temps, ces offres sont égalées, comme en témoignent ces données édifiées par David Pagnotta, qui inclut l’offre de Marc Bergevin à Sebastian Aho.
Au final, on peut indiquer que ceci explique cela, n’est-ce pas?