© Kim Klement Neitzel-USA TODAY Sports

Les Canadiens mettent la main sur Alex Barré-Boulet

PARTAGER

Alex Barré-Boulet vient de mettre le grappin sur un pacte d’un an (à un volet) avec les Canadiens de Montréal. Barré-Boulet pourrait certes décrocher le poste de 13e attaquant du groupe, ce qui apporterait une belle profondeur au niveau de la ligne de centre.

Âgé de 27 ans, celui qui a signé un accord comme agent libre avec le Lightning de Tampa Bay en 2018 trimbale un couteau suisse dans sa pochette arrière, lui qui peut remplir toutes sortes de missions sur une surface glacée.

Lors du calendrier 2023-24, Barré-Boulet a récolté un total de neuf points, dont six buts, en 36 rencontres avec le Lightning. C’est le plus grand nombre de matchs qu’il a réussi à jouer au sein de la Ligue nationale de hockey.

En carrière, Barré-Boulet a passé davantage de temps au sein de la Ligue américaine, prouvant à maintes reprises qu’il est trop puissant pour ce circuit. Avec le Crunch de Syracuse, il a ramassé un impressionnant total de 302 points en 294 parties.

Dans la Ligue nationale de hockey, sa fiche présente 18 points (12 buts) en 68 parties, ce qui n’est pas si mal pour le jeune homme qui a célébré ses 27 ans, le 21 mai dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES