Credit: Terrence Lee-USA TODAY Sports

Les Canucks veulent bouger pour remodeler leur modèle

PARTAGER

Les Canucks de Vancouver souhaitent remodeler un brin leur formation puisqu’un manque d’acharnement et de robustesse a été dénoté à la suite de leur élimination face aux Oilers d’Edmonton. Rick Tocchet jouait toujours sans lendemain lorsqu’il enfilait un maillot d’une formation de la LNH, donc il vise la même chose avec son groupe actuel.

On peut donc saisir que des mouvements se produiront chez les ‘Nucks lors des deux prochaines semaines. L’objectif de Patrik Allvin est assurément de sortir certains éléments afin d’ajouter une dose de caractère au sein du groupe. JT Miller ne peut pas être le seul (ou l’un des seuls) à apporter cette facette.

L’un des joueurs qui pourraient quitter l’échiquier des Canucks demeure Ilya Mikheyev, selon les informations déposées par Frank Seravalli.

«Ilya Mikheyev rejoint le tableau des joueurs disponible, Vancouver chercherait à le déplacer afin d’obtenir une flexibilité sous le plafond dans le but de signer des agents libres en attente.» – Seravalli

Mikheyev a connu une saison correcte avec une récolte de 31 points, dont 11 buts, en 78 duels. Ce n’est guère suffisant pour un joueur qui a joué 90% du temps avec Elias Pettersson, qui lui, a conclu la saison avec une fiche de 89 points en 82 joutes.

L’attaquant d’origine russe de 29 ans évolue au sein de la LNH depuis la campagne 2019-20, lui qui a signé un accord avec les Leafs de Toronto en tant qu’agent libre. Son contrat actuel lui permet d’empocher un salaire moyen de 4,75 millions de dollars jusqu’au 1er juillet 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES