© Dan Hamilton-USA TODAY Sports

Les Devils échangent Alexander Holtz

PARTAGER

Les Devils du New Jersey viennent de transiger Alexander Holtz et Akira Schmid aux Golden Knights de Vegas en retour de Paul Cotter et un choix de troisième tour en 2025.

Cette transaction des Tom Fitzgerald est très questionnable puisque celui-ci n’a pas obtenu aucune valeur similaire à Holtz. On saisit que les Devils ont abandonné dans son cas, mais le clan de Fitzgerald Brodeur aurait certes pu recevoir davantage.

Paul Cotter, c’est une excellente ressource pour une 4e unité, mais il ne possède pas le upside d’un Holtz, par exemple. Bruce Cassidy, pilote en chef des Knights de Vegas, utilisait Cotter régulièrement en raison de son énergie et de sa combativité. Ce sera un excellent papier sablé pour les Devils.

Cotter (24 ans), qui a cueilli un total de 25 points en 76 matchs, empoche un salaire moyen de 775 000$ jusqu’en 2026. À la suite de cette campagne, le 115e choix au total de l’encan de 2018 deviendra agent libre avec compensation.

Dans le cas de Holtz (22 ans), qui a entendu son nom au 7e rang du repêchage de 2020, s’est permis d’enregistrer 16 buts et 28 points en 82 rencontres. Holtz jouera la dernière année de son contrat d’entrée en 2024-25, lui qui empoche 894 167$.

Schmid, pour sa part, viendra camper un rôle de soutien à la suite de la transaction de Logan Thompson, parti chez les Capitals de Washington. Notons que le cerbère de 24 ans est actuellement sans contrat, lui qui figure sur la liste des RFA.

Bref, quelqu’un parmi vous peut m’expliquer la nature de cette transaction? C’est comme un brin nébuleux!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES