© Ed Mulholland-Imagn Images

Les Devils offrent des essais à deux joueurs

PARTAGER

Les Devils du New Jersey ont annoncé ce midi avoir accordé des essais professionnels au défenseur Jakub Zboril et au gardien de but Michael Hutchinson.

On a beaucoup entendu parler hier soir d’un essai pour Milan Lucic, mais cette rumeur a été démentie, car il n’est pas encore autorisé à reprendre du service dans la LNH.

Quant aux deux autres athlètes mentionnés précédemment, ils ont accepté de participer au camp d’entraînement des Devils, qui commencera le 18 septembre prochain.

Jakub Zboril est un joueur qui a largement déçu depuis son arrivée dans la grande ligue en 2018. Considéré comme un futur défenseur de premier plan lors de sa sélection en première ronde, 13e au total, par les Bruins en 2015, il n’a jamais réussi à s’imposer. Avec 76 matchs disputés dans la LNH et 16 points au compteur, son parcours est loin des attentes. Il convient de rappeler que 2015 n’avait pas été une année très fructueuse pour le repêchage des Bruins. La formation du Massachusetts avait parlé trois fois au premier tour, et seul Jake DeBrusk a été à la hauteur des espérances. À 27 ans, Zboril tentera désormais de renverser la vapeur et de se tailler un poste dans la LNH avec le New Jersey.

Pour sa part, Michael Hutchinson a connu une carrière en dents de scie. Bien que choisi par les Bruins en 2008, il n’a jamais eu l’occasion de jouer avec le grand club. Depuis le début de son parcours professionnel, il a alterné entre la LAH et la LNH. Ses meilleurs moments se sont produits lors de son passage avec les Jets de Winnipeg, de 2013 à 2018. En dehors de cette période, il a principalement occupé des rôles de substitut, parfois même de troisième gardien. Au cours de sa carrière, il a participé à 154 matchs, enregistrant un bilan de 57-62-18. L’Ontarien rejoindra maintenant un groupe de cerbères bien fourni. La formation basée à Newark dispose déjà de Jacob Markstrom, Jake Allen et Nico Daws, trois portiers expérimentés au plus haut niveau. Hutchinson devra faire forte impression pour en déloger un et se faire une place.

Les Ducks ont, de leur côté, accordé un contrat d’un an à deux volets au gardien Oscar Dansk.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES