Photo: David Kirouac-USA TODAY Sports

Les Devils trop forts; Savard absent longtemps

PARTAGER

Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, le Canadien a non seulement été vaincu 5-2 par les Devils, ce soir, mais il a également annoncé une bien mauvaise nouvelle concernant David Savard.

Le Québécois ratera de six à huit semaines d’activités en raison d’une fracture à la main gauche. Six semaines, ça va au 5 décembre et huit, au 19. Grosse perte pour le CH, alors que Savard est son meilleur défenseur défensif et le deuxième plus utilisé, après Mike Matheson.

L’un de ceux qui pourrait grandement profiter de son absence, Justin Barron, a bien joué ce soir, marquant le premier but du CH et passant 20 m 42 s sur la glace, le deuxième total le plus élevé de l’équipe, après Matheson et ses 26 m 37 s.

Matheson a d’ailleurs été l’auteur du deuxième but, rapprochant le CH à 4-2 à mi-chemin de la troisième période.

https://x.com/canadiensmtl/status/1716993844334469550?s=61&t=0XNr0Itx8D5zb5U43K5WnQ

Une troisième signée Jack Hughes et Tyler Toffoli. Le premier y a récolté trois passes, pour terminer la soirée avec quatre mentions d’aide, et le second y a inscrit deux buts pour compléter son tour du chapeau.

Les deux ont aidé les Devils à marquer deux buts en quatre occasions d’avantage numérique. Ils sont maintenant 11 en 25 cette saison, pour une efficacité de 44%, la meilleure de la LNH!

Testé 33 fois, Cayden Primeau a offert une bonne performance à son premier départ de la saison, même s’il a concédé quatre buts.

Il sera intéressant de voir vers quel gardien Martin St-Louis va se tourner jeudi, contre Columbus, et samedi, contre Winnipeg. À date, cette saison, Jake Allen, surtout, et Primeau ont été plus solides que Samuel Montembeault.

Pour revenir au match de ce soir, notons les quatre tirs de Brendan Gallagher, un sommet dans l’équipe, un de plus qu’Alex Newhook et Justin Barron.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES