Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Les discours de grand leader de Matthew Tkachuk

PARTAGER

Matthew Tkachuk est en train de couronner sa deuxième campagne avec les Panthers de la Floride et celui-ci n’a pas tardé à s’imposer comme leader principal du groupe. Paul Maurice n’a pas mis de temps avant de lui octroyer un «A» en guise d’adjoint au capitaine.

Tkachuk est un leader très vocal, contrairement à Aleksander Barkov, qui parle par ses actions sur la surface glacée et son attitude comme être humain. Tkachuk est souvent celui qui se présente devant les lentilles pour dialoguer avec la meute de journalistes. Ou plutôt, il est le plus volubile pendant les scrums.

Ce matin, à la suite de l’entraînement matinal, le numéro 19 a encore déposé une «quote» cocasse au sujet de l’état d’esprit des Chatons: le groupe est calme et détendu (contrairement à leurs rivaux).

Lorsqu’il parle de son gardien, Tkachuk ne tarit pas d’éloges envers celui-ci, tout comme le restant de ses coéquipiers, qu’il aime comme des frères d’armes.

Voici d’ailleurs les propos de Tkachuk, tels que rapportés par le journaliste Jonathan Bernier du Journal de Montréal:

«Plus l’enjeu est grand, plus il est calme et en contrôle. Ce qui a un effet d’entraînement sur nous. Il a été un rouage important de cette équipe toute la saison et il joue présentement du hockey incroyable.», a-t-il précisé au sujet de son gardien Sergei Bobrovsky.

«On a beau avoir plusieurs joueurs doués offensivement, on priorise quand même le jeu défensif. Et ce, peu importe qui se trouve sur la patinoire de l’autre côté. C’est une facette du jeu très importante pour notre équipe. Ils sont fantastiques. Ils sont agressifs, ils bloquent des tirs, ils coupent les lignes [de passes]. C’est un effort de groupe!», a-t-il lancé au sujet de son équipe.

En terminant, Tkachuk a également offert un discours inspirant à l’endroit de Mike Huff, le vice-président de l’engagement des joueurs des Panthers qui a géré les problèmes logistiques au milieu de fortes pluies et du retard de mercredi:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES