Le Canadien de Montréal est décimé par les blessures. Plusieurs joueurs du Rocket de Laval ont été rappelés, dans les dernières semaines, afin de venir palier la perte de nombreux joueurs absents.
Alex Belzile, Anthony Richard, Jesse Ylönen, Owen Beck, Rafaël Harvey-Pinard et Rem Pitlick ont tous venus prêter main-forte au Tricolore.
Cependant, le club de hockey des Huskies de Rouyn-Noranda dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) aimerait voir deux joueurs en particulier obtenir une chance avec le Canadien.
De manière humoristique, les Huskies ont suggéré, par l’entremise d’un publication Twitter, les rappels de Peter Abbandonato et Joël Teasdale. Ce qu’il faut savoir, c’est que les deux attaquants ont joué avec les Huskies au niveau junior.
PS: Si le @CanadiensMTL souhaite rappeler d'autres joueurs, on suggère:
— Huskies de Rouyn-Noranda (@HuskiesRn) February 1, 2023
Peter Abbandonato et Joël Teasdale.
Abbandonato a joué ses quatre saisons dans le circuit Courteau avec les Huskies. À sa dernière saison (2018-19), Teasdale l’a rejoint. Il avait été acquis de Blainville-Boisbriand, à la mi-saison, afin d’aider les Huskies à se rendre jusqu’au bout. Un pari réussi. Les Huskies ont remporté la coupe du Président et la coupe Memorial quelques mois plus tard. Ils avaient également un certain Rafaël Harvey-Pinard comme coéquipier.
Âgé de 23 ans, Teasdale, un ailier, a amassé 22 points en 31 parties jusqu’ici avec le Rocket, dont huit points à ses cinq derniers matchs.
De son côté, Abbandonato a recolté sept buts et 23 mentions d’aide pour 30 points en 37 parties avec le Rocket. Âgé de 24, le joueur de centre est au second rang des pointeurs du Rocket, derrière Anthony Richard.
À noter que, contrairement à Teasdale, Abbandonato ne peut pas être rappelé par le Canadien. Ce dernier possède un contrat à un volet de la Ligue américaine. Il faudrait qu’il signe une nouvelle entente de la LNH avant d’être rappelé.