Lane Hutson est un arrière très dynamique, doté d’un sens du hockey hors du commun, mais les tonnes de qualités qu’il possède ne lui assurent pas un poste en vue de la campagne 2024-25. Le petit brigadier de 5 pieds 10 devra s’imposer lors du camp d’entraînement afin de se tailler un poste avec les grands.
Par contre, une chose demeure certaine, Hutson met tous les efforts nécessaires pendant cette saison estivale. Après tout, son but ultime demeure d’être l’un des six défenseurs réguliers des Canadiens de Montréal en 2024-25. Rappelons que la profondeur à cette position est très riche…
Cela dit, les jambes de Hutson confirment la thèse du travail acharné qu’il exécute. Lors d’une campagne publicitaire pour Bauer, des photos présentent les jambes découpées aux ciseaux du jeune espoir bleu-blanc-rouge. Des cuisses qui nous rappellent celles de Martin St-Louis.
Elles sont immenses et elles prouvent à quel point Hutson prend au sérieux sa condition physique et ses entraînements, que ce soit sur la glace ou loin de celle-ci.
Toujours lors de cette publicité tournée avec Bauer, Hutson s’est permis de nous éblouir avec sa précision chirurgicale ainsi que ses mains magiques.
Bref, Hutson, le 62e choix au total de l’encan amateur de 2022, a eu la chance d’enfiler l’uniforme bleu-blanc-rouge, les 15 et 16 avril dernier, où il a cueilli deux mentions d’aide. Il a également épaté l’organisation, les médias et les amateurs avec son style de jeu excessivement électrisant et dynamique.