Photo: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Les Kings simplement trop forts!

PARTAGER

Plus le match avançait et plus les Kings démontraient au Canadien pourquoi ils sont la meilleure équipe de l’Association Ouest. Ils l’ont finalement emporté 4-0.

Signe de cette amélioration au fil des 60 minutes, les Kings ont dominé 15-7 dans les tirs en deuxième période, puis 16-4 en troisième, en route vers une avance de 42-24.

Au total, en incluant le match du 25 novembre, les Kings ont battu le Canadien 8-0, avec 72 tirs contre 42. Bref, ils sont meilleurs. Franchement meilleurs.

Tellement qu’ils ont enregistré un record de la LNH avec une 11e victoire de suite à l’étranger pour amorcer une saison.

Les Kings sont bons et ont de la profondeur à toutes les positions. Ce soir, leur avance leur a permis de reposer plusieurs joueurs importants.

Anze Kopitar a notamment été seulement le cinquième attaquant le plus utilisé, avec un temps de jeu de 14:46, mais cela ne l’a pas empêché de récolter trois aides.

Quinton Byfield a enregistré deux buts et une passe, mais on l’a limité à 11:29 de jeu, le plus faible total parmi les 12 attaquants.

Et en défense, Drew Doughty a réussi un but et une passe en 22 m 18 s de jeu, bien loin de ses 26 minutes habituelles.

Les Kings ont donc roulé leur banc, pendant que le Canadien tentait d’élucider leur système défensif. En vain.

Kaiden Guhle a terminé la soirée à -3, tandis que Tanner Pearson, Jake Evans et Josh Anderson ont enregistré un différentiel de -2.

Dominé à forces égales, le Canadien aurait dû profiter de ses avantages numériques pour tenter de revenir dans le match, mais il y a été 0 en 3.

Le Canadien s’est simplement buté à plus fort que lui ce soir. Dommage, car il avait bien amorcé le match. Un but ou deux en première période aurait changé la donne, mais c’est ça, le sport.

Le Tricolore s’envolera vers Buffalo demain après-midi pour son duel contre les Sabres, samedi soir. Il recevra ensuite les Predators de Nashville, dimanche soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES