© Sam Navarro-Imagn Images

Les leaders sont excités à Ottawa

PARTAGER

L’optimiste règne dans la capitale fédérale. L’arrière Thomas Chabot est en bonne santé et c’est aussi le cas avec le jeune Tim Stützle. Après avoir dû gérer quelques blessures la saison dernière, Stützle a pris le temps de se soigner pendant la saison estivale. Plusieurs rêvent de le voir atteindre le plateau des 90 points comme en 2022-23. La saison passée, l’Allemand avait vu sa production chuter de 20 points (70 points).  

L’équipe a engagé Travis Green comme pilote de l’équipe au début du mois de juin, ainsi que Mike Yeo et Nolan Baumgartner comme adjoints.

En 2023-24, les Sénateurs ont terminé la saison avec un dossier de 37-41-4.

Insatisfaits devant le filet depuis des années, Ottawa a pris les grands moyens avec l’embauche du portier Linus Ullmark des Bruins de Boston en juin dernier. En retour, les Sénateurs ont dû céder le jeune centre de 25 ans Mark Kastelic, le gardien Joonas Korpisalo et un choix de premier tour en 2024 qui est devenu Dean Letourneau.

La saison passée, Ullmark a obtenu une fiche de 22-10-7 avec un pourcentage d’efficacité de ,915 et une moyenne de buts alloués de 2,55. Son brio a permis aux Bruins de terminer quatrièmes de la Conférence de l’Est. S’il poursuit sur sa lancée, la saison pourrait être belle aux alentours du Canal Rideau…

À la fin du mois d’août dernier, le directeur général est allé chercher un gagnant de la Coupe Stanley en Nick Cousins. Cette petite peste va rapidement devenir un des favoris de la foule s’il continue à narguer ses adversaires comme il est capable de le faire.

Si l’on se fie au vétéran Claude Giroux, il y a lieu de sourire en regardant l’alignement des «Sens».

«On a obtenu d’excellentes additions, tant à l’attaque qu’en défense, donc on a hâte de commencer et de créer une chimie», a lancé l’attaquant selon des propos à La Presse canadienne.

L’ancien des Flyers jouera sa troisième saison avec les Sénateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *