Les meilleurs et les pires contrats du 1er juillet

PARTAGER

Le marché des joueurs automnes de la LNH s’est officiellement mis en branle hier. De nombreux joueurs ont signé des ententes à travers la LNH.

Voici un récapitulatif des meilleurs et des pires contrats conclus hier selon le podcast Staff&Graph.

Les meilleurs contrats :

Matt Duchene, Stars de Dallas

Les Stars de Dallas ont conclu une entente d’une saison avec l’attaquant Matt Duchene. Il empochera 3M$ la saison prochaine. 

Pour une équipe qui sera vraisemblablement prétendante à la Coupe Stanley l’an prochain, les Stars ont signé un joueur offensif capable de jouer sur les deux premiers trios. Duchene a amassé 56 points en 71 matchs la saison dernière. 

Blake Wheeler, Rangers de New York

Blake Wheerler s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison qui lui rapportera 800K. Il s’agit d’une excellente acquisition pour les Rangers. Un ailier droit format géant qui a connu de très bonnes saisons offensivement avec les Jets de Winnipeg. 

La saison dernière, Blake Wheeler a récolté 55 points, dont 16 buts en 72 rencontres.

Les pires contrats :

Miles Wood, Avalanche du Colorado

L’Avalanche du Colorado a mis sous contrat l’attaquant de 27 ans, Miles Wood, pour une durée de six ans. L’entente lui rapportera 2,5M$ par année. Le nombre d’années à son contrat est ce qui effraie plusieurs partisans. Six ans pour un joueur qui n’a jamais connu une saison de 35 points, ça peut sembler risquer au premier regard. L’an dernier, il a récolté 27 points en 76 matchs. 

Alex Killorn, Ducks d’Anaheim

Alex Killorn s’est entendu sur les modalités d’un contrat de quatre ans qui lui rapportera 6,25M$ par année avec les Ducks d’Anaheim. Killorn a connu une excellente saison l’année dernière, récoltant 64 points en 82 matchs. Par contre, pour un joueur âgé de 33 ans, ce contrat pourrait venir hanter les Ducks. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES