Gary Bettman (crédit photo : capture d'écran)

Les Nordiques ne reviendront pas de sitôt

CENTRE BELL, MONTRÉAL – Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, est de passage à Montréal pour l’affrontement entre le Canadien et les Bruins de Boston. Quelques instants avant le match, il a rencontré les médias. En rafale, voici quelques sujets abordés par Bettman.

Pour les gens de Québec et les partisans des Nordiques, ne vous faites pas trop d’attente. Interrogé à savoir s’il y avait une possibilité de voir les Nordiques de retour à Québec, le commissaire a répété la même chanson, soit que ça allait passer par une expansion, si ça devait avoir lieu, mais qu’il n’avait pas de projet en ce sens pour le moment.

Bettman a également révélé que Geoff Molson allait appuyer le retour des Nordiques, s’ils reviennent un jour. « Je sais qu’il y a plusieurs rumeurs et des spéculations sur la position du Canadien face au retour des Nordiques et je vais vous dire que Geoff [Molson] m’a constamment dit au fil des ans que si la ligue voulait se développer, il accueillerait la venue d’une équipe à Québec », a-t-il précisé.

À quand la conclusion de l’enquête sur Hockey Canada?

L’enquête de la LNH sur le scandale de juin 2018 d’Hockey Canada serait sur le point d’aboutir. On rappelle qu’une femme aurait été agressée sexuellement par plusieurs joueurs lors d’une soirée survenue après le tournoi de golf destiné à rendre hommage à l’édition qui a remporté la médaille d’or au Championnat du monde junior quelques mois plus tôt.

« Une enquête de cette envergure, l’obtention de l’information, l’accès aux personnes concernées, ça ne se réalise pas en un claquement de doigts. Nous voulons faire les choses de la bonne façon. Nous ne sommes pas les seuls à enquêter. C’est un long processus pour tout le monde. Nous voulons obtenir des conclusions. Mais pour l’instant, nous ne sommes pas là », a déclaré Bettman.

Aucun changement au calendrier

Un journaliste a évoqué le fait que les Bruins et le Canadien s’affronteront uniquement trois fois cette saison. Pourtant, la rivalité entre les deux équipes suscitent toujours beaucoup d’intérêt.

Bettman a mentionné que chacune des villes de la LNH souhaite voir toutes les équipes. Aucun changement n’est à prévoir au niveau du calendrier de la LNH.

Le règlement de l’obstruction sur le gardien, le Canadien en Europe et la possibilité de voir un match à l’extérieur à Montréal ont tous été d’autres sujets abordés par Bettman. Pour voir ses réponses : c’est ici!

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

L’art de briser des patins!

Des patins, c’est très dispendieux! C’est aussi l’une des plus importantes pièces d’équipement pour tou.te.s les joueur.euse.s de hockey. C’est donc très important de leur

Tout savoir sur Arber Xhekaj

Le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, est en train de s’établir, si ce n’est pas déjà fait, comme l’un des favoris des partisans