© Jim Rassol-USA TODAY Sports

Les Oilers pourraient transiger avant l’ouverture du camp

PARTAGER

À l’aube du retour des activités, peu de rumeurs circulent à travers la LNH. Outre le possible ajout de Max Pacioretty chez les Maple Leafs de Toronto, c’est très paisible dans les couloirs du circuit Bettman. Ça pourrait toutefois bouger un tantinet au sein des Oilers d’Edmonton en raison d’un manque de profondeur évident à la ligne bleue.

Au moment de composer ce billet, la brigade défensive des Oilers d’Edmonton ressemble à ceci:

Ekholm – Bouchard
Nurse – Emberson
Kulak – Stecher

En analysant ce portrait, on comprend aussitôt que les départs de Cody Ceci et Philip Broberg ont handicapé la ligne bleue des Oilers. Les deux offres hostiles déposées par Doug Armstrong sont venues ébranler une défensive déjà très sensible. Pour remédier à ce triste constat, Stan Bowman devra mettre son moteur en marche afin de colmater une brèche importante au sein de son club.

Selon des informations déposées par Frank Seravalli du Daily Faceoff, les Oilers et Bowman pourraient tenter de revigorer une ligne bleue actuellement décimée via une transaction impliquant des joueurs et non un essai professionnel (PTO), comme certains avançaient au préalable.

Toujours selon Seravalli, Bowman et son équipe observent toutes les options qui peuvent être possibles pour créer quelque chose avant l’entame des camps d’entraînement. L’insider de Daily Faceoff a d’ailleurs précisé qu’un échange pourrait se produire d’ici quelques jours.

Si cette formation souhaite danser à nouveau en finale des séries éliminatoires, ça prendra une pièce maîtresse afin de camoufler les défauts de Darnell Nurse, qui empoche un salaire annuel, rappelons-le, de 9,25 millions de dollars. Un salaire colossal pour un brigadier qui évolue sur la deuxième paire défensive et qui répète les erreurs pratiquement à chacune de ses présences.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *