(crédit photo: Geoff Burke)

Les passagers, c’est terminé!

PARTAGER

Le CH a un gros problème et là, je suis tanné.

C’est bien beau le processus et la patience, mais c’est inacceptable d’avoir encore des passagers au sein de cette équipe qui est en train de développer sa culture et se définir en tant que formation.

Certains soirs, je dois regarder la feuille de pointage pour m’assurer que tel ou tel joueur est en uniforme lors d’un match. Je vous jure que je ne dis pas ça pour être drôle, ça arrive pour vrai! C’est grave!

Je vous imagine en ce moment lire ce texte en espérant que je vais nommer des joueurs. Désolé, ce n’est pas mon genre dans ce contexte, mais vous comprendrez que ce sont souvent les 2-3 mêmes.

Les Canadiens ne peuvent plus tolérer d’avoir des vétérans qui décident quand ils se présentent. Les Canadiens ne peuvent plus tolérer que des jeunes regardent leur voisin de casier en ce demandant si ça lui tente ce soir. Le succès de l’équipe à court, moyen et long terme en dépend.

En résumé, le « pognage » de beigne, c’est maintenant tolérance zéro.

Les jeunes m’impressionnent

D’ailleurs, chapeau aux jeunes de l’équipe qui dernièrement, charrie le groupe. Contre Washington, ils ont décidé que malgré le départ de Monahan (au nom de la reconstruction), ils n’allaient pas lancer la serviette. Comme s’ils ont dit à tout le monde : « ce n’est pas vrai que ça va se passer de même! ». Ils ont pris le contrôle de LEUR équipe. D’entendre Slafkovsky dire après le match qu’il pense encore aux séries (même si c’est utopique), j’aime ça. En tant que joueur de hockey, tu n’as pas le droit de penser autrement. Même dans la pire équipe de l’histoire, je n’accepterais jamais qu’un coéquipier pense autrement sinon je pèterais un gasket.

Papa Savard

Les paresseux sont rares. Ce n’est pas généralisé. Un qui est tout sauf paresseux, c’est David Savard. Quel homme. La façon de jouer pour un vétéran, c’est la façon David Savard. Il agît comme un papa qui montre à ses enfants les bonnes valeurs et la bonne façon de faire les choses.

Contrairement à ce que mon ami André Roy a mentionné dans sa chronique de jeudi, pour moi tu dois garder Savard. Message aux autres directeurs généraux, NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS À M’APPELER POUR LUI, CE SERA NON!!! À moins que… 😉

Pour le reste, j’aime ce que je vois en général. La reconstruction va bon train. La phase démolition est terminée. Reste à faire le ménage final et après faire un peu de décoration.

Cette décoration, c’est un marqueur de 90-100 points. C’est une grosse demande, je sais. Mais pour illustrer ma pensée…. C’est comme si en ce moment il y avait une belle petite équipe de Avengers… là, tu as besoin d’un Superman.

Cet article a été rédigé en collaboration avec Marc-André Perreault

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES