Les Penguins de Pittsburgh ont annoncé avoir envoyé Lars Eller aux Capitals de Washington en retour d’un choix de cinquième ronde en 2025 ainsi qu’une sélection de troisième tour en 2027.
Le Danois avait déjà évolué au sein du club de la capitale américaine pendant sept saisons, de 2016 à 2023. Il a notamment remporté la Coupe Stanley en 2018 avec la troupe d’Alex Ovechkin. Son premier passage avec les Caps s’est achevé en 2023, lorsqu’il a été échangé peu avant la date limite des transactions à l’Avalanche du Colorado.
Ce retour à Washington met un terme à une aventure de 99 matchs avec les Penguins, lors de laquelle Eller a accumulé 38 points. Le centre de 35 ans s’était joint à l’équipe de la Pennsylvanie pendant l’été 2023, en signant un contrat de deux ans d’une valeur annuelle de 2,45 M$.
Durant ses 16 saisons dans le circuit Bettman, le choix de première ronde en 2007 a défendu les couleurs de cinq clubs différents : les Blues de Saint-Louis, les Canadiens de Montréal, les Capitals de Washington, l’Avalanche du Colorado et les Penguins de Pittsburgh.
Bien qu’il était reconnu principalement comme un hockeyeur très responsable sur 200 pieds, Eller a néanmoins accumulé 409 points en 1053 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), ce qui fait de lui le troisième joueur danois le plus prolifique de l’histoire.