Credit : Sportsnet.ca

L’état-major du CH et des Canucks ont la confiance des fans

PARTAGER

Depuis que The Athletic a vu le jour, en 2016, il y a une tradition annuelle vraiment intéressante qui a été instaurée, soit celle de prendre le pouls des partisans de la LNH avec le niveau de confiance qu’ils ont face aux dirigeants de leur équipe favorite.

Les résultats de ce sondage pour 2024 ont été dévoilés en début de journée, à la suite de la compilation de plus de 10 000 votes des fans de partout sur la planète LNH.

Quand on parcourt le tout, on s’aperçoit que les bonnes performances d’un club ne mènent pas automatiquement à un bon classement… mais je vais y revenir.

Quand on regarde le portrait avec les équipes du Canada, ceux qui dirigent les Canucks (5e) et le Canadien (6e) font très bonne figure dans cet exercice, c’est le cas de le dire! L’an dernier, ces deux clubs étaient respectivement 30e et 14e!

Dans le cas des Canucks, la grosse saison l’an dernier a grandement contribué à ce bond au classement. Tous les morceaux sont tombés en place au bon moment et les partisans ont acheté la vision des nouveaux dirigeants après le coup de balai qui a été fait durant la saison 2021-2022.

Quant au Canadien, l’efficacité du tandem Hughes et Gorton dans la gestion des contrats et la sélection d’Ivan Demidov ont aidé à dorer leur blason aux yeux du public. Il reste maintenant à voir une progression des résultats sur la patinoire pour cimenter cette confiance.

Ce qui est à noter, c’est que toutes les autres équipes canadiennes sont dans la deuxième moitié de ce palmarès, même les Oilers qui viennent pourtant de donner une finale de la Coupe Stanley à leurs fans!

Pourquoi Edmonton pointe au 25e rang, une baisse en comparaison au 20e échelon en 2023? Les fans n’en reviennent pas de la confiance accordée à Stan Bowman par Jeff Jackson pour occuper la chaise de DG! On ne blâme pas ici le nouveau-venu uniquement pour son rôle dans le scandale Kyle Beach, mais aussi sa gestion plus ou moins efficace des Blackhawks au fil des saisons.

Les Oilers peuvent se consoler en se comparant aux Maple Leafs, qui sont au 30e rang dans ce classement, ce qui n’est pas très glorieux pour Brad Treliving et Brendan Shanahan!

Le classement des dirigeants des équipes canadiennes, selon la confiance des partisans par The Athletic :

Canucks : 5e (30e en 2023)
Canadiens : 6e (14e en 2023)
Flames : 18e (31e en 2023)
Jets : 19e (28e en 2023)
Sénateurs : 22e (17e en 2023)
Oilers : 25e (20e en 2023)
Maple Leafs : 30e (27e en 2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES