Comme vous avez peut-être déjà pu le constater, ce n’est pas juste à Montréal que ça brasse depuis le début du calendrier d’exhibition.
Le département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey a annoncé jeudi avoir suspendu l’attaquant du Lightning de Tampa Bay Conor Geekie pour un match… préparatoire.
Cette mesure disciplinaire, que plusieurs amateurs trouvent assez ridicule, lui a été décernée à cause qu’il a « quitté le banc de son équipe de façon légale sur un changement de ligne afin de créer une altercation », selon l’annonce sur le compte X @NHLPlayerSafety.
Sur les images dans la vidéo, on peut apercevoir le joueur de 20 ans se diriger droit vers l’attaquant des Panthers Josh Davies à sa sortie du banc pour engager le combat avec ce dernier, négligeant complètement le jeu qui se déroulait autour de lui. Le joueur de la Floride ayant décliné son invitation après qu’il lui ait donné un double-échec, Geekie s’est rué sur son adversaire en jetant les gants.
Plus tôt dans la rencontre, Davies avait servi une solide mise en échec de façon légale au défenseur vedette du Lightning, Victor Hedman. Nikita Kucherov n’avait d’ailleurs pas pris de temps à sauter sur le joueur des Panthers pour défendre son coéquipier.
Sur la séquence, les officiels avaient décerné 19 minutes de punition à Geekie en plus de l’éjecter de la partie. Il a notamment reçu un dix minutes pour avoir été l’instigateur du combat.
Le Manitobain ratera donc la prochaine rencontre de son équipe vendredi soir contre les Hurricanes de la Caroline. Il sera toutefois en mesure de jouer la dernière partie du calendrier préparatoire des siens contre les Prédateurs de Nashville, lundi.
Le 11e choix au total du repêchage de 2022 par les défunts Coyotes de l’Arizona a été acquis par le directeur général Julien BriseBois cet été dans l’échange envoyant le défenseur Mikhail Sergachev à la nouvelle formation de l’Utah.
La saison dernière, Geekie a joué avec les Broncos de Swift Current et le Wild de Wenatchee, dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest, où il a cumulé 99 points en 55 matchs.