(crédit photo: James Guillory)

Lindholm s’éclate avec sa nouvelle équipe

PARTAGER

Le nouveau venu chez les Canucks de Vancouver, Elias Lindholm, n’a pas perdu de temps pour laisser sa marque!

Dans la victoire de 3-2 des siens face aux Hurricanes de la Caroline mardi soir, le centre de 29 ans a inscrit ses deux premiers buts dans l’uniforme des Canucks.

En avantage numérique à la fin de le première période, le Suédois a nivelé la marque en déviant habilement le tir de la pointe de son coéquipier Quinn Hughes.

Toujours en supériorité numérique en deuxième période, Lindholm a refait le même coup au gardien des Hurricanes, Pyotr Kochetkov, lui a voilé la vue et a redirigé la rondelle au fond du filet. Encore une fois, un tir de la ligne bleue par Hughes est à l’origine du but.

Nul doute, l’attaquant de 6 pieds 1 pouce apporte une présence devant le filet dont Vancouver avait grandement besoin. Il est encore trop tôt pour tirer quelconque conclusion, mais Lindholm semble se plaire avec sa nouvelle formation. Il a terminé la rencontre avec un peu plus de 21 minutes de temps de jeu.

En 50 matchs cette saison, le Suédois a inscrit 11 buts et 23 passes pour un total de 34 points. L’an dernier, Lindholm avait récolté 64 points en 80 rencontres.

Elias Lindholm n’est pas le seul à avoir marqué à son premier match avec sa nouvelle équipe hier. L’attaquant Andrei Kuzmenko, acquis la semaine dernière par les Flames de Calgary dans la transaction de Lindholm, a lui aussi trouvé le fond du filet face aux Bruins de Boston, mardi soir.

Tôt lors du premier engagement, l’ailier russe a battu le cerbère des Bruins, Jeremy Swayman, d’un excellent tir des poignets. Il s’agissait de son neuvième filet de la présente campagne, lui qui en avait inscrit huit et récolté 13 passes avec Vancouver avant son échange.

Rappelons que mercredi dernier, les Canucks de Vancouver avaient fait l’acquisition d’Elias Lindholm en provenance des Flames de Calgary en retour d’Andrei Kuzmenko, Hunter Brzustewicz, Joni Jurmo, un choix de première ronde en 2024 ainsi qu’un choix conditionnel de quatrième ronde en 2024. Pour l’instant, les deux équipes ont toutes les raisons pour se réjouir de cette transaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES