La LNH vient d’annoncer que le défenseur du Canadien, Arber Xhekaj, devra payer une amende de 3 385, 42$ pour sa conduite antisportive à l’endroit du joueur des Maple Leafs, Cédric Paré.
Il s’agit quand même d’une bonne nouvelle pour le défenseur de 23 ans qui s’en sauve sans suspension.
Arber Xhekaj s’est porté à la défense de Patrik Laine à la suite d’un geste complètement gratuit et dangereux de l’attaquant des Leafs, Cédric Paré. Il a écopé de 27 minutes de punition et d’une expulsion sur le jeu. Paré n’a pas reçu de pénalité sur le jeu et la LNH n’a pas non plus décerné d’amende à son endroit. Une situation qui était du début à la fin, très évitable.
Le match d’ouverture au Centre Bell, le 9 octobre, face aux Maple Leafs risque d’être haut en émotion surtout si de mauvaises nouvelles se confirment dans la cas de Laine. Les joueurs du Canadien auront certainement une certaine frustration.
Il reste deux matchs préparatoires pour le Canadien avant le match d’ouverture. Les deux se joueront face aux Sénateurs d’Ottawa. Il reste encore beaucoup de joueurs au camp d’entraînement, les dernières coupures devraient se faire à la suite du prochain match préparatoire, mardi.