Il y a quelques mois, on avait évoqué la possibilité que Torey Krug soit absent pour toute la saison 2024-2025 en raison d’une blessure, ayant été diagnostiqué avec des changements pré-arthritiques à la cheville. Il restait à savoir s’il allait opter ou non pour une opération, et si oui, il ne pourrait pas participer à la prochaine campagne comme la convalescence allait être très longue.
Mardi, l’équipe a finalement annoncé que le défenseur de 33 ans subira une intervention chirurgicale pour traiter son problème physique, ce qui le privera de hockey en 2024-2025.
Vers la mi-juin, le petit brigadier et son entourage avaient décidé d’essayer de guérir la lésion sans recourir à la chirurgie, dans l’espoir qu’il puisse retourner sur la glace au cours de la saison. Cependant, il semble que ce n’était pas possible. Les Blues vont donc pouvoir placer le numéro 47 sur la liste des blessés à long terme et ainsi libérer 6,5 M$ de leur masse salariale.
L’embauche de Philip Broberg prend maintenant tout son sens, considérant le vide laissé par l’absence de Krug. Doug Armstrong aurait-il anticipé la situation et choisi de prévenir plutôt que guérir? C’est tout à fait possible. « Kruger » était un pilier de la défense, et ses 21 minutes 58 secondes devront être assurées par un joueur capable de relever ce défi. Je doute que Broberg puisse assumer l’intégralité de ce temps de glace, mais il pourra certainement s’emparer d’une partie.
Non seulement il figurait parmi les athlètes les plus sollicités lors des situations à 5 contre 5 au sein de la formation du Missouri, mais il endossait également le rôle de quart-arrière de l’avantage numérique. Cela signifie que donc Scott Perunovich et Justin Faulk devront accepter davantage de responsabilités, eux qui étaient les autres arrières les plus utilisés en jeu de puissance.
En carrière, le défenseur de 5 pieds 9 pouces a récolté 483 points en 778 matchs répartis entre les Bruins de Boston et les Blues de Saint-Louis.